Lors d’un iftar convivial : Emirates réunit ses partenaires médias

21/04/2022 mis à jour: 01:37
3413
Emirates a inauguré le 1er mars 2013 un vol quotidien direct entre Dubaï et Alger

La compagnie aérienne Emirates a organisé mardi dernier au «restaurant 101» du Holiday Inn un iftar avec les médias et des journalistes spécialisés dans le tourisme et l’aérien. 
 

Ils ont pu partager ensemble un moment festif dans un cadre convivial et une ambiance ramadhanesque sur une vue imprenable. Des annonces ont été faites. En réponse à la demande croissante des passagers pour les voyages aériens, Emirates doublera ses vols entre Alger et Dubaï de deux à quatre vols hebdomadaires, à compter du 1er mai 2022. 

Le service actuellement entre Alger et Dubaï ne sera plus relié à Tunis, offrant plus de flexibilité et de commodités pour voyager à Dubaï et au-delà vers le vaste réseau d’Emirates de plus de 130 destinations. 
 

Emirates est également la seule compagnie aérienne desservant l’Algérie avec des cabines de première classe privées et fermées, offrant aux clients premium une expérience enrichie à chaque point de contact du voyage. La compagnie utilisera ses Boeing 777-300ER et les nouveaux vols seront opérés les samedis et dimanches, en plus des services actuels du mardi et du jeudi. Le vol EK758 décolle d’Alger à 15h45 et arrive à Dubaï à 1h05 le lendemain. Le EK757 quitte Dubaï à 08h45 et arrive à Alger à 12h55. 
 

Omar Alhemeiri, manager Algérie qui a la lourde responsabilité de faire évoluer la compagnie sur un marché très concurrentiel, a constaté «une augmentation marquée de la demande de passagers à destination et en provenance d’Alger, en particulier vers Dubaï et vers d’autres destinations qui ouvrent ou assouplissent progressivement leurs restrictions sur notre réseau. Nous espérons qu’en augmentant notre fréquence, nous serons en mesure de soutenir les flux de trafic du pays alors qu’il poursuit sa reprise économique post-pandémique». 
 

Durant le Ramadhan, la compagnie propose aux jeûneurs un service spécial iftar. La boîte d’iftar d’Emirates sera servie pour compléter le service régulier de repas chauds. Pour garantir les plus hauts niveaux de précision pour les passagers musulmans à jeûn, Emirates utilise un outil unique pour calculer les horaires corrects de l’imsak (le temps pour commencer à jeûner) et de l’iftar en vol, en fonction des heures du lever et du coucher du soleil de l’endroit où le vol passe en utilisant la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion. 
 

Rappelons que la compagnie aérienne a inauguré le 1er mars 2013 un vol quotidien direct entre Dubaï et Alger. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.