L’Opéra d’Alger dévoile son programme spécial Ramadhan

31/03/2022 mis à jour: 05:42
2988
Farid Khaous avec Abdeldjalil El Robrini, hier en conférence de presse / Photo : D. R.

Il y aura pour tous les goûts à l’Opéra d’Alger pour les soirées ramadhanesques. Après deux ans d’absence imposée par les mesures de restriction prises contre la pandémie Covid-19, «les nuits de Ramadhan de l’Opéra d’Alger» Boualem Bessaih reviennent avec 17 spectacles.

Des soirées algéroises, de l’andalou, du chaâbi, du malouf, du kabyle, mais surtout des spectacles humoristiques sont prévus. Le programme détaillé a été rendu public hier lors de la conférence de presse animée conjointement par le secrétaire générale de l’Opéra d’Alger, Farid Khaous, et le responsable de communication, de la diffusion et du marketing, Abdeldjalil El Robrini.

L’ouverture sera étrennée par un spectacle humoristique le 7 avril avec Mustapha Humoune et Kamal Bouakaz. De l’humour est aussi programmé le 15 avril avec Nesrine Belhadj et le 29 avec Mohamed Khassani. Pour les amoureux de la musique andalouse, rendez-vous le 12 avril avec Karim Boughazi et Meriem Benallal, accompagnés par l’orchestre régional de Tlemcen, sous la direction de Adil belkhoudja.

Le 16 avril, une soirée d’El Hadhra est programmée avec l’incontournable Zineddine Bouchaala, une «bête de scène» qui a marqué son public depuis quelque temps déjà. Avec ses chants aïssaoua, il passe facilement de ce style, avec sa voix de ténor, à des douces mélodies de malouf.

Du «pur bonheur» pour les admirateurs de bendir et les instruments de chants aïssaoua. Les amoureux de la poésie kabyle seront servis avec un spectacle signé Lounis Aït Menguellet le 18 avril. Une soirée plus rythmée est prévue le 20 avril avec Hassiba Amrouche et le 21 avec la rockeuse du désert, la diva du diwan féminin, Hasna El Bacharia. La soirée incontournable de chaâbi sera signée par Abdelkader Chaou et Faiz Ghmati le 22 avril.

Avant cela, un spectacle de variétés sera assuré par Hassiba Abderaouf et Salim Chaoui. La talentueuse Lamia Aït Amara et Samir Toumi seront sur scène le 23 avril, accompagnés par l’ensemble régional d’Alger sous la direction du maître Mokdad Zerrouk.

Le chant malouf sera l’apanage de Abbas Righi, qui a signé auparavant son succès sans appel à l’Opéra face à un public d’admirateurs. La troupe El Ferda est programmée le 25 avril pour une soirée melhoun. Et puis, la fin sera particulièrement marquée par les jeunes et pour... les jeunes.

Djam y sera le 28 avril et le 30 Babylone enflammera sans surprise la scène. Les concerts sont prévus à partir de 21h 30. La billetterie sera disponible sur place quelques jours avant les spectacles. L’Opéra annoncera les journées de vente au fur et à mesure sur les réseaux sociaux.

Pour les tarifs, les petits moments de bonheur se payent : ils atteindront, selon les conférenciers, les 1500 DA pour certaines soirées. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.