Après une longue attente de la population, la liste des bénéficiaires de logements à caractère social dans la commune de Hamma Bouziane, élaborée par les services de la daïra, sera rendue publique ce mercredi.
Cette annonce qui suscite un immense soulagement a été faite par Abdelkhalek Siouda, wali de Constantine, lors de la session de l’APW tenue hier.Initialement prévu pour 400 logements, le quota a été jugé insuffisant pour répondre à la forte demande. Sensible à cette situation, la wilaya a décidé de doubler ce chiffre, portant le total à 800 logements. Cette décision vise à répondre à un besoin social pressant.
La liste, qui sera affichée demain, représente ainsi un pas vers l’amélioration des conditions de vie de nombreuses familles, mettant un terme à un long calvaire. Soulignant l’importance d’intégrer les préoccupations sociales dans la gestion des politiques publiques, le wali a rappelé que l’année en cours a été marquée par une dynamique significative dans le domaine du logement. «Pas moins de 9 850 unités ont été distribuées, dont 5 527 logements publics locatifs, 1 922 logements promotionnels aidés (LPA), 200 logements destinés à la location-vente, et 2 201 logements promotionnels», a-t-il indiqué.
Le wali a également rappelé que le programme du logement prévoit la réalisation de 22 479 unités supplémentaires, accompagnées du lancement de 10 815 logements de divers segments pour répondre aux besoins de la population.