Logements AADL 3 : Plus de 14 000 hectares consacrés aux programmes

12/10/2024 mis à jour: 23:53
636

Plus de 14 000 hectares relevant du domaine de l’Etat au niveau de 11 wilayas ont été consacrés à la réalisation de divers programmes de logements, a indiqué jeudi  un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Il s’agit des wilayas d’Alger, Batna, Tizi Ouzou, Jijel, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Blida, Tipasa, M'sila et Aïn Defla, auxquelles plus 14 000 hectares relevant du domaine de l’Etat ont été consacrés à «des programmes importants de logements», selon la même source. Ces propos ont été tenus lors d’une réunion technique présidée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, au siège de la Banque nationale de l’habitat (BNH), consacrée à l’évaluation des opérations de distribution de logements le 5 juillet dernier, et à s’enquérir des préparatifs aux prochaines opérations prévues le 1er novembre prochain.

Dans ce cadre, le ministre a estimé que la prochaine opération de distribution, coïncidant avec la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, témoigne de «la détermination de l’Etat à préserver le message des chouhada et à concrétiser les principes novembristes consacrant la dimension sociale de l’Etat, un message auquel s’engage, à chaque fois, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune».

Evoquant les détails de la prochaine opération, M. Belaribi a donné des instructions pour accorder toute l’importance au logement rural, selon le communiqué, qui fait état de la distribution prochaine d’un «nombre important» de logements publics locatifs (LPL). A cet égard, le ministre a appelé à l’impératif de contrôler la qualité de ces logements, indique le communiqué, soulignant que l’opération prévoyait la distribution d’un quota de 921 LPL dans la wilaya de Tizi Ouzou, 540 logements à Batna et de 900 logements à Tipasa, outre des logements de type location-vente (AADL 2) à travers certaines de wilayas.

Concernant le programme quinquennal de logement 2025-2029, qui prévoit la réalisation de 2 millions logements, en application de la décision du président de la République, le ministre a ordonné d’entamer la préparation de la domiciliation du programme de l’année, avant «le début des travaux, prévu directement après adoption de la loi de finances 2025».  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.