Par conséquent, les utilisateurs de cette voie interpellent les services concernés, notamment la direction des travaux publics, pour y remédier, surtout que cette voie est régulièrement fréquentée par les passagers se rendant de et vers le littoral ouest de Chlef et celui de la wilaya voisine de Mostaganem.
Le trafic routier devient plus compliqué en été où les estivants sont de plus en plus nombreux à affluer sur les côtes ouest, notamment à Sidi Abderrahmane, El Marsa, El Guelta et Decheria.
En fait, cette situation, qui dure depuis des années, ne fait qu’aggraver le calvaire que subissent les usagers sur les routes menant aux communes côtières de la wilaya, souvent encombrées et n’arrivant plus à contenir le trafic automobile intense. Pour ce qui est donc de la chaussée dégradée de la RN11 entre Dramla et Sidi Abderrahmane, les utilisateurs insistent auprès des pouvoirs publics pour une remise en état rapide de la route en piteux état, afin d’améliorer la circulation des passagers et des visiteurs, surtout durant la période estivale. Le danger, lié à la déformation de cet axe routier, est bien réel pour les usagers empruntant pour la première fois ou fréquemment ce tronçon situé sur la RN11, appelée communément route du littoral entre Alger et Oran.
Non loin de là, plus exactement sur la route allant de Talassa à El Marsa, des travaux de «maintenance routière» sont, en revanche, déjà engagés par la DTP sur cette voie qui dessert également le littoral ouest de la région à partir du contournement de Kaloul, sur la RN19. En somme, l’exemple de l’axe routier fortement dégradé entre Dramla et Sidi Abderrahmane illustre parfaitement le retard accusé dans la réhabilitation et la mise à niveau des principales voies d’accès au nord de la wilaya et les localités côtières à partir du chef-lieu de wilaya, de Zeboudja et d’Abou El Hassen.