Liste des arbitres FIFA : Reconduction de la cuvée 2023

26/12/2023 mis à jour: 09:30
1519

Le Bureau fédéral se penchera, de nouveau, sur l’arbitrage. Actualité oblige ! D’abord, les arbitres de la rencontre ES Ben Aknou-CR Belouizdad (1-1) seront auditionnés, après ce que beaucoup qualifient de «faute grave de jugement des arbitres sur une action limpide où eux seuls ont vu un hors- jeu sur une attaque du CRB conclue par un but que l’arbitre a refusé».

 Les images de l’action tournées en boucle ont été accablantes pour les arbitres Lotfi Bekouassa (arbitre directeur) et Brahim Djillali (arbitre assistant), tous deux arbitres internationaux. 
Les deux hommes seront entendus sur cette phase de jeu. Une lourde sanction pourrait être prononcée contre eux. 

C’est la seconde fois au titre de la phase aller en cours que des arbitres de ce trio seront auditionnés. Sur un autre plan, la fédération est dans l’attente de l’arrivée d’un courrier de Zurich, siège de la FIFA, pour officialiser la liste des arbitres internationaux pour l’année 2024. 

Quelques jours après l’élection de Walid Sadi président de la FAF, le 21 septembre 2023, une correspondance de la FAF a été adressée à la FIFA avec comme objet la liste des arbitres internationaux. Des membres de la fédération ont manifesté leur désaccord au sujet de la liste envoyée à la FIFA, arguant qu’elle n’était pas la meilleure. La FAF a sollicité l’accord de la FIFA pour apporter des modifications avec des motivations.

La FIFA aurait donné son accord pour la révision de la liste initialement envoyée non sans quelques restrictions qui accompagnent l’accord. L’instance faîtière a accepté la doléance de la FAF mais en maintenant toutes les listes des arbitres FAF, à savoir le football à 11, le Futsal, le football féminin et le beach soccer. 

Ainsi, les listes des arbitres internationaux 2023 ont été intégralement reconduites. La FAF attend l’officialisation de la liste pour 2024 pour la publier.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.