L’INFSP de Hadjout : Nouvelle promotion de 145 paramédicaux

08/08/2023 mis à jour: 18:30
2648

L’INFSP (institut national de formation supérieure des sages-femmes et des paramédicaux) de Hadjout, un projet initié par le défunt wali de Tipasa, Hadj Mohamed Ouchen, a enregistré  la sortie sa première promotion (2020-2023), après des années d’attente. 

145 paramédicaux, tous des bacheliers viennent d’achever leur formation. « Après 3 années de formation, la 1ère promotion de paramédicaux, constituée des 25 laborantins, 30 manipulateurs radio et 90 techniciens de santé, sera affectée dans nos établissements de santé », nous a révélé le chargé de communication de la Direction de la Santé Publique de la Wilaya de Tipasa, Nabil Kouider Djelloul. Il s’agit d’un apport non négligeable pour les EPSP et les EPH de la Wilaya. 
 

Pour ce qui est de la première promotion des sages-femmes, elle achèvera sa formation en 2025, après un cursus de cinq années d’étude. 

La cérémonie de sortie de la cette promotion des paramédicaux avait été présidée par la Secrétaire Générale de la wilaya qui assurait l’intérim du wali, en présence du sous-directeur de la formation du Ministère de la Santé. Il y a lieu de rappeler que cet institut de formation est pourvu d’une capacité pédagogique de 400 postes et d’une capacité d’hébergement de 200 lits. Tous les candidats bacheliers doivent passer avec succès le concours. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.