Le kickboxer algérien Elyas Mahmoudi affrontera le Japonais Taiki Naito le 3 août prochain, au Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok, dans un combat de la catégorie poids-mouche, comptant pour la Ligue asiatique One Championship, ont annoncé hier les organisateurs.
Un combat qui s’annonce difficile pour l’Algérien de 26 ans, appelé à défier un adversaire plus expérimenté (28 ans), et qui compte déjà plusieurs victoires à son palmarès. «Après une longue attente, le temps est venu pour moi de remonter sur le ring. Ce sera le 3 août prochain à Bangkok, où je serai opposé au Japonais Taiki Naito. Un combat prévu dans les règles du kickboxing», a annoncé Mahmoudi sur sa page facebook.
A seulement 18 ans, le kickboxer algérien avait connu une fulgurante ascension. Il était même pressenti pour devenir champion de sa catégorie en cas de victoire contre Petch Dam. Malheureusement pour lui, la pandémie du Covid avait conduit à l’annulation de ce combat (face à Petch Dam), et la longue période de confinement qui s’en était suivie avait porté l’estocade au rêve de Mahmoudi. Cinq ans plus tard, le kickboxer algérien revient dans le circuit, avec l’espoir de gravir les échelons et pouvoir prétendre à nouveau au titre chez les poids mouche.