La commission d’homologation des stades, relevant de la Ligue inter-régions de football (LIRF), commencera son opération d’homologation des stades de la région Ouest, le 21 août, a-t-on appris, hier, auprès de cette instance.
Cette opération concerne 18 enceintes footballistiques pour vérifier si elles disposaient ou non des normes exigées pour accueillir les rencontres officielles du championnat de ce troisième palier, précise-t-on de même source. L’entame de la mission de la commission en question se fera à partir du stade du complexe sportif de la wilaya de Tissemsilt et celui d’Aït Abderrahim de Tiaret, alors qu’au menu du dernier jour de ces visites, prévu pour le 24 août, trois stades, à savoir, 24 Février 1956 de Sidi Bel Abbès, les Frères Bahi Amar d’Es-senia et le stade communal d’El Kerma (Oran), selon le programme dévoilé par la LIRF.
Pour rappel, le championnat inter-régions du groupe Ouest verra, la saison prochaine, la participation de plusieurs clubs de renom ayant déjà un vécu en première division, avec en prime des titres nationaux et internationaux.
C’est le cas de l’USM Bel Abbès, le WA Tlemcen, le RC Relizane et le MC Saïda. Les trois dernières formations citées ont perdu leurs places en Ligue 2 à l’issue de l’exercice passé.