Pour l’actuelle saison 2022/2023, le club de l’Olympique Akbou a littéralement dominé les débats en accédant haut la main au palier supérieur à quelques journées de la fin de l’exercice. Le véritable enjeu de ce groupe réside dans la course au maintien. Et pour cause.
La décisive 28e journée du championnat de ce groupe devait être jouée aujourd’hui. Elle fut reportée à mercredi prochain pour permettre au promu, l’Olympique Akbou, de disputer son match des quarts de finale de coupe d’Algérie face à l’ASO. Pour ce qui concerne ladite 28e journée de ce groupe, elle s’annonce difficile pour les 6 clubs sous l’emprise de la menace de relégation à partir de ceux qui ont 31 de jusqu’à 26 points. Ce qui ravive les craintes des clubs et leurs supporters, c’est l’ascension fulgurante de certains clubs qui étaient classés aux dernières loges à la fin de la phase aller et se sont, comme par enchantement, refait une santé en réalisant un parcours de champion lors des neuf dernières journées.
Cela a remis sur le tapis la sempiternelle histoire des coulisses qui sévissent en pareille période au vu et au su de tout le monde de la balle ronde. Certains clubs de ces potentiels relégués aux moyens financiers dérisoires ou mis à néant, lancent un appel pressant aux chargés de la désignation des arbitres de ce groupe afin de prendre en considération la délicate «mission» qui attend les équipes d’arbitres lors de la prochaine et les deux dernières journées de championnat afin de couper court à ce qui circule comme «allégations» sous la trame d’assertions qui fusent de partout. A bon entendeur...