Le CR Belouizdad a débuté la phase de poules de la Ligue des champions africaine par une large victoire face au club tanzanien Young Africans.
Les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de 3 à 0 lors de cette première journée du groupe D, disputé au stade du 5 Juillet devant une assistance nombreuse. Il faut tout de même reconnaître que malgré cette large victoire, le CRB n’a pas totalement dominé son invité du jour.
Le Chabab avait pourtant ouvert la marque dès la 10’ par l’intermédiaire de Abderaouf Benguit, mais la bande à Marcos Paqueta a dû attendre la fin de la première période pour doubler la mise par l’intermédiaire de Abderrahmane Meziane (45’+2), suite à un joli service d’un autre ancien Usmiste, en l’occurrence Oussama Derfalou.
Au retour des vestiaires, les Tanzaniens, finalistes de la dernière édition de la Coupe de la Confédération, perdue face à l’USM Alger, reviendront avec de meilleures intentions, dans l’espoir de revenir à la marque. Ils ont eu deux opportunités, mais c’était sans compter sur la vigilance du portier Alexis Guendouz.
Les Algérois continueront toutefois de gérer leur avance, procédant par des contres. Encore une fois, la touche de l’entraîneur brésilien était visible et déterminante dans les dernières minutes avec l’incorporation de l’attaquant gambien Lamin Jallow. Entré en jeu à la 87’, il corsera l’addition quelques minutes après, suite à une passe d’Abderrahmane Meziane.
L’attaquant usmiste, idéalement placé à l’intérieur de la surface de réparation, feint de tirer, puis décale son équipe, lequel d’un tir croisé marque le troisième but de la victoire belouizdadie. A la faveur de cette victoire, le CRB occupe la première place du groupe D, sans compter le match d’Al Ahly d’Egypte contre Medeama SC (Ghana) qui s’est joué hier soir. Lors de la deuxième journée, prévue le week-end prochain (1er et 2 décembre), le représentant algérien se déplacera au Caire pour y affronter l’équipe d’Al Ahly. A noter que les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Par ailleurs, on apprend que le milieu offensif Mohamed Islam Belkhir, qui a réintégré le groupe, vient de prolonger son contrat pour une durée non communiquée par les responsables du club. L’ancien joueur formé au MCO (22 ans) n’était pas convoqué pour le match contre Young Africains.