Le CR Belouizdad n’a pu venir à bout de l’équipe égyptienne Al Ahly du Caire, vendredi au stade du 5-Juillet, pour le compte de la mise à jour du calendrier du groupe D (4e journée).
Les Algérois se sont contentés d’un nul vierge qui n’est pas en soi une mauvaise affaire face à l’ogre égyptien, amoindri à l’occasion de pas moins de cinq joueurs clés. Le match nul permet au CRB de se hisser à la deuxième place au classement du groupe, en compagnie de l’équipe tanzanienne de Young Africains, son prochain adversaire samedi 24 février à 17h à Dar Es-Salaam.
Certes, le Chabab n’a pas gagné, mais il a fait le match qu’il fallait sur tous les plans : tactique, physique et technique. Les joueurs de Marcos Paqueta étaient très présents sur le terrain, dominant leur adversaire sur tous les plans, se créant même des occasions nettes de scorer, notamment par Benayada, Meziane et le Camerounais Wamba.
Ce dernier, meilleur buteur de l’équipe, a manqué d’efficacité, ratant au moins trois occasions de scorer. Au retour des vestiaires, le CRB poursuivra sa domination et a failli trouver le chemin des filets par Benayada dont le coup franc a heurté le poteau droit du portier Shobeïr qui a remplacé El-Shenawi, absent pour blessure (50’). Wamba, d’une reprise de volée a, lui aussi, raté l’occasion d’ouvrir la marque.
Les joueurs d’Al Ahly, bien en place et procédant par des contres, ont porté le danger dans le camp des Algérois, mais sans parvenir à scorer. Il faut dire que les hommes du Suisse Koller ont bien géré le match, malgré l’absence de plusieurs joueurs.
Le nul semblait arranger le tenant du titre qui conserve la première place avec 6 points et se déplacera lors de la prochaine journée au Ghana pour y affronter Medeama SC, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée.
Le rendement de l’équipe belouizdadie semblait également arranger l’entraîneur Marcos Paqueta puisque ce dernier n’a effectué aucun changement jusqu’aux dernières minutes avec l’entrée de Jallow et Bakir à la place de Wamba et Meziane.
Les camarades de l’excellent Belkhir ont les moyens de bien négocier le prochain match face aux Young Africains, mais ils doivent impérativement remporter le dernier match à domicile face à Medeama SC.
Le milieu de terrain Selmi a commenté le match au micro de la télévision :
«Nous avons réalisé un grand match face au leader et premier favori du groupe. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait et nous avons créé plusieurs occasions de scorer.
Nos chances de qualification sont intactes et nous devons désormais songer au prochain match face aux Young Africain avec l’obligation de faire un bon résultat».
Groupe D
Classement Pts J
1. Al Ahly SC 6 4
2. Young Africans 5 4
-. CR Belouizdad 5 4
4. Medeama SC 4 4
Reste à jouer
5e journée (23, 24 février 2024)
Medeama SC - Al Ahly SC
Young Africans - CR Belouizdad
6e journée (1 et 2 mars 2024)
Al Ahly SC - Young Africans
CR Belouizdad - Medeama SC
NB : les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.