La formation soudanaise d’Al Hilal SC s’est imposée face aux Congolais du TP Mazembe 2-1 (mi-temps : 1-0), dimanche soir au stade Cheïkha Ould Boïdiya à Nouakchott, pour le compte de la 2e journée (Groupe A) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Al-Hilal a ouvert le score grâce à son buteur maison Mohamed Abderrahmane Al Ghorbal sur penalty (21e) sur penalty. En seconde période, les Corbeaux ont égalisé d’une belle frappe enroulée de Kabwit (64e). Alors que le match touchait à sa fin, le défenseur burundais d’Al-Hilal, Jean Girumugisha, a surgi dans le temps additionnel pour marquer le but de la victoire (90e+2).
Dans l’autre match du groupe A, le MC Alger, l’un des deux représentants algériens dans cette épreuve continentale, a battu samedi soir les Tanzaniens des Young Africans (2-0), au stade olympique du 5 Juillet, à huis clos. Les buts du Doyen ont été inscrits par le capitaine Abdellaoui (64e) et Bayazid (90e+4). A l’issue de cette 2e journée, Al-Hilal, auteur jusque-là d’un parcours sans-faute, occupe le fauteuil de leader avec 6 points, devant le MCA (4 pts).
Le TP Mazembe suit à la troisième place avec un seul point, alors que Young Africans ferment la marche avec 0 point. Lors de la 3e journée, prévue le samedi 14 décembre, le Mouloudia d’Alger recevra Al-Hilal à huis clos (20h), alors que Young Africans jouera son avenir à Lubumbashi face au TP Mazembe (14h). Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, rappelle-t-on.