Le CR Belouizdad, l'un des deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football, s'est incliné lourdement face aux Egyptiens d'Al-Ahly SC 1-6 (mi-temps : 6-1), en match disputé hier soir au stade international du Caire, en mise à jour de la 3e journée (Gr.C) de la phase de poules.
Le Chabab a ouvert le score par Mahious (21') avant que le club cairote n'égalise peu avant la pause grâce à Abou Ali (45'+3). En seconde période, Al-Ahly SC a déroulé en marquant cinq autres buts par Abou Ali, auteur d'un triplé (51', 84'), El-Shahat (56'), Tau (86'), et Ashour (90'+3).
A l'issue de ce résultat, Al-Ahly SC (tenant du trophée), reprend sa place de leader avec 7 points, à deux longueurs de son poursuivant direct Orlando Pirates d'Afrique du Sud (5 pts). Le Chabab suit à la troisième place avec 3 unités, alors que les Ivoiriens du Stade d'Abidjan ferment la marche avec 1 seul point seulement.
L'autre match du groupe C, disputé le samedi 14 décembre, entre le Stade d'Abidjan et Orlando Pirates (1-1). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Makgoba (45'+3, s.p) pour Orlando Pirates, et Meité (53') pour le Stade d'Abidjan.
Lors de la quatrième journée, prévue les 3, 4, et 5 janvier 2025, le CRBelouizdad accueillera Al-Ahly SC et Orlando Pirates recevra le Stade d'Abidjan.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.