Le Bayern Munich, en déplacement, aujourd’hui, à Galatasaray, et le Real Madrid, à Braga, sont sur la voie d’une 3e victoire d’affilée, en grands habitués, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Le Bayern vers une 3e victoire
Les hommes de Tuchel, de retour sur le podium de la Bundesliga grâce à leur succès face à Mayence samedi (3-1), ont fait le plein de confiance en championnat pour aller chercher une troisième victoire en trois matches face à Galatasaray. Les Bavarois, sans leur milieu de terrain Leon Goretzka blessé à une main, pourront compter sur l’efficacité de leur attaquant Harry Kane, déjà auteur de neuf buts en huit rencontres de Bundesliga. Leur adversaire du soir, Galatasaray (2e, 4 pts), va tenter de réitérer son succès surprise face à Manchester United (3-2). Dans l’autre match du groupe, les Red Devils, endeuillés par la mort de la légende Bobby Charlton, tenteront d’aller chercher leurs premiers points en Ligue des champions contre Copenhague (3e, 1 pt).
Lens pour continuer à surprendre
Après l’exploit face à Arsenal (2-1) les hommes de Franck Haise ont l’occasion de confirmer leur domination surprise du groupe B, ce soir, face au PSV Eindhoven, toujours en quête d’un premier succès. Freiné par Le Havre (0-0) vendredi et coincé en deuxième partie de tableau de Ligue 1, après un début catastrophique en championnat, Lens (1er, 4 points) doit conserver son avance sur Arsenal, deuxième à seulement une longueur, pour continuer à rêver de huitièmes de finale. Après son nul à Séville (1-1) et sa victoire contre les Anglais, ce rêve pourrait basculer un peu plus dans le réel, en cas de succès contre le PSV (4e, 1 pt). Du côté des Gunners, dauphin de Premier League à égalité de points avec le leader Manchester City, le déplacement au stade Sanchez Pizjuan sera l’occasion de rebondir face à Séville et son nouvel entraîneur Diego Alonso. L’occasion, aussi, de reprendre la tête, en cas de faux pas lensois.
Le Real avant le clasico
Les Madrilènes, après deux victoires, arrivent en légitimes favoris au Portugal pour affronter Braga (3e, 3 pts), tombeur de l’Union Berlin (3-2) lors de la deuxième journée. Avec un troisième succès d’affilée en Ligue des champions, le Real confirmerait son statut de leader du groupe C et ferait le plein de confiance, avant le Clasico contre son dauphin Barcelone en Liga samedi, une semaine après avoir concédé le nul sur la pelouse de Séville (1-1). En Allemagne, Naples (2e, 3 pts) affronte l’Union Berlin, dernier et toujours en quête d’une victoire en C1. Les hommes de Rudi Garcia se sont rassurés samedi face à Vérone (3-1) mais doivent encore se passer de leur buteur Victor Osimhen, touché à une cuisse et dont l’indisponibilité pourrait durer un mois.
L’Inter pour prendre la tête
A égalité de points avec la Real Sociedad en tête du groupe D, l’Inter, finaliste malheureux de la précédente édition, tentera contre Salzbourg, à domicile, de distancer les Basques. De retour à la première place du championnat d’Italie, l’Inter va pouvoir s’appuyer sur son attaquant argentin Lautaro Martinez, meilleur buteur du championnat (11 buts), pour s’assurer la victoire face à des Autrichiens qui restent sur une défaite à domicile contre la Real Sociedad (2-0). Dans l’autre rencontre du groupe D, les Basques se rendent, quant à eux, chez les Portugais du Benfica (4e, 0 pt).
Programme d’aujourd’hui
Groupe A
Galatasaray - Bayern Munich
Manchester United - FC Copenhague
Groupe B
Séville FC - Arsenal
Lens - PSV Eindhoven
Groupe C
Union Berlin - Naples
Braga - Real Madrid
Groupe D
Inter Milan - RB Salzbourg
Benfica - Real Sociedad