Relancé dans la course pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après son succès étriqué (1-0), mercredi dernier à Annaba, face aux Soudanais d’Al Merrick (4e journée), le CR Belouizdad a attaqué depuis dimanche soir la préparation du choc face aux Egyptiens du Zamalek, prévu ce vendredi (20h00), au stade du 5 Juillet.
Il faut dire que le CRB aura toute la latitude de bien se préparer pour ce choc décisif du groupe D, suite au report de son match de championnat face à l’ES Sétif (19e journée, Ndlr), qu’il devait disputer dimanche.
Un report qui a permis aux poulains du coach Tunisien, Nabil El Kouki de bien récupérer, en bénéficiant de trois jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements, dimanche soir, du côté du stade Annexe du complexe Nelson Mandela de Baraki.
«Débarrasser» donc de ce match de championnat, le Chabab s’est attaqué donc plus tôt à la préparation de cette affiche décisive en ligue des champions, où un second succès de suite, ce vendredi face au Zamalek, lui ouvrira les portes des quarts de finale, une journée avant le terme de la phases de Poules et ce déplacement qui l’attend du côté de Tunis, pour défier le leader du groupe, l’EST.
L’infirmerie ne désemplit pas
Si tout semble aller pour le mieux côté préparatifs, avec le staff technique et la direction qui veille au grand, l’entraîneur en chef a tout de même quelques soucis à se faire côté effectif. Le Chabab sera sérieusement diminué avec la défection confirmée de son jeune attaquant vedette Mohamed Islam Belkheir.
Auteur de l’unique but mercredi dernier face à El Merrikh, Belkheir est indisponible pour au moins trois semaine. Idem pour le milieu de terrain Hocine Selmi. Absent déjà mercredi face à El Merrikh, le milieu de terrain ne reprendra pas le chemin des entraînements avant la semaine prochaine, et enchaînera ainsi avec une seconde défection en ligue des champions.
A ces deux défections confirmées, il faudra ajouter l’incertitude qui entoure la participation du défenseur latéral Mokhtar Belkhiter. Atteint à la cuisse face à El Merrikh après seulement une demi-heure de jeu, le joueur est soumis à des soins intensifs dans l’espoir de le récupérer d’ici vendredi.
Sur un autre registre, le Chabab qui a été boycotté par ses supporters mercredi dernier, en raison du choix du stade de Annaba pour accueillir El Merrikh, pourra désormais compté sur ses fans face au Zamalek.
La décision de domicilier ce match au stade du 5 Juillet a en effet pousser les ultras du club à levé le boycott et en appelant les supporters à se déplacer en masse ce vendredi, pour aider l’équipe à l’emporter et composter du coup son ticket pour les quarts. A ce propos, on apprend que 50 000 billets électronique mis en vente depuis dimanche via la plate-forme numérique.
A signaler en fin que les Egyptiens du Zamalek, adversaire du CRB sont attendus aujourd’hui à Alger. Les arbitres de la rencontre, un trio libyen mené par Moatez Ibrahim, assisté de Aïssa Attia et Ouahid ElJahli, sont attendus pour leur part pour ce mercredi.