Le MC Alger, champion d’Algérie de la saison 2023-2024, affrontera au premier tour le Watanga FC du Libéria conformément au tirage au sort qui a eu lieu début juillet au Caire (Egypte).
Le match aller devait se dérouler en déplacement entre le 16 et le 18 août, et le retour était prévu à Alger une semaine plus tard. Or, la direction du Mouloudia d’Alger a conclu un accord avec son homologue de Watanga FC pour le déroulement des deux matches à Alger et que les frais de déplacement et d’hébergement de l’équipe adverse seront à la charge des responsables du MCA. Ainsi, les deux matches auront lieu à la même période au stade du 5 Juillet, ce qui permettra aux Algérois d’éviter le long déplacement, d’avoir l’avantage de jouer sur son terrain fétiche et à l’équipe adverse de jouer dans des conditions meilleures.
En cas de qualification, le MCA affrontera au tour suivant le vainqueur de la rencontre entre l’US Monastir de Tunisie et l’AS Psi du Tchad. Là aussi, le MC Alger dispose de l’avantage de jouer la manche retour à domicile. Le match aller aura lieu en déplacement entre le 13 et le 15 septembre, alors que la manche retour prévue à Alger se jouera du 20 au 22 septembre.
Le Mouloudia aura moins de deux semaines pour préparer son retour à la compétition africaine. L’équipe poursuit sa préparation en France sous la houlette de l’entraîneur français Amir Beaumelle. Ce dernier est en train de préparer la transition sans son meneur de jeu, Youcef Belaïli, parti à l’US Tunis.