Le CR Belouizdad a rejoint l’Espérance de Tunis en tête du classement du Groupe C au terme de la 3e journée marquée par la victoire des Algérois au Botswana face au Jwaneng Galaxy FC sur le score de 2 à 1 et le nul de l’Espérance de Tunis face à l’ES Sahel (0-0). La victoire du Chabab s’est dessinée dans le dernier quart d’heure grâce à un doublé de Merzougui (77’ et 90’+3).
L’avant-centre belouizdadi, malheureux face à l’ES Sahel lors de la première journée après avoir raté un penalty dans l’ultime minute, s’est vengé sur le sort samedi en inscrivant deux buts qui ont permis à son équipe de s’installer en tête du classement avec 5 points. Il faut reconnaitre que la victoire du Chabab a été difficilement acquise, surtout que l’équipe hôte est revenue au score à cinq minutes de la fin grâce à un but de Baruti (85’) qui a profité d’un mauvais placement de la défense pour battre le portier Abdelkader.
Mais c’était compter sans l’opportunisme de Merzougui qui a repris du plat du pied un tir de Belkhiter, mal intercepté par le gardien de but adverse (90’+3). L’entraîneur de l’équipe, Marcos Paqueta a reconnu la difficulté de la victoire affirmant que le match s’est joué sur une pelouse dense et lourde et sous une température élevée.
A la faveur de cette victoire, la première en phase de poules, le CRB se place en candidat potentiel pour la qualification aux quarts de finale, à condition de bien négocier ses deux prochains matches à domicile contre Jwaneng Galaxy FC, le vendredi 11 mars, et l’ES Sahel une semaine plus tard.
En attendant, la délégation du CRB a regagné hier matin le pays.
L’équipe reprendra les entraînements demain (mardi) au Centre d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian pour préparer le match de jeudi contre le CSC comptant pour la 19e journée. Le match verra sans doute le retour à la compétition du capitaine Nessakh, ainsi que les joueurs Tabti et Bourdim qui n’ont pas effectué le voyage à Francistown.