Ligue des champions africaine (Groupe C) : Le CRB à pied d’œuvre à Johannesburg

11/01/2025 mis à jour: 18:15
584
Meziane et Slimani, peu avant le départ de l’équipe à Johannesburg

Le CR Belouizdad est à pied d’œuvre depuis hier à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour y affronter Orlando Pirates dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. 

L’équipe s’est envolée au grand complet avec la ferme intention de décrocher un résultat positif qui lui permettra de rester en vie. Une défaite est synonyme d’élimination précoce, surtout si Al Ahly du Caire gagnerait son match en déplacement face au Stade d’Abidjan. Un nul, en revanche, prolongerait le suspense jusqu’à l’ultime journée qui verra le CRB recevoir le Stade d’Abidjan. 

Certes, le représentant algérien est en position défavorable par rapport aux deux autres candidats, mais depuis sa victoire arrachée avec les tripes contre Al Ahly, la bande à Abdelkader Amrani a prouvé qu’elle est en mesure de bien négocier son match face au leader du groupe, Orlando Pirate, prévu demain à 14h. Un avantage psychologique pour les gars de Laâqiba lorsqu’on sait que l’autre match du groupe se jouera aujourd’hui (17h). Les camarades de Slimani doivent éviter les erreurs défensives commises au match aller, sanctionné par une défaite (2-1). Ils doivent surtout être très appliqués dès le coup d’envoi. 

Avec la même détermination affichée contre les Egyptiens du Ahly, les Rouge et Blanc auront certainement leur mot à dire.          

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.