Ligue des Champions africaine (Groupe A) : Le MC Alger résiste en Tanzanie et décroche le sésame

20/01/2025 mis à jour: 14:42
672
Les joueurs du MCA exultent après leur qualification aux quarts de finale de la LDC

Chose promise, chose due, le MC Alger est allé à Dar Es Salam (Tanzanie) décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des campions africaine, à la faveur du match nul imposé à l’équipe hôte, Young Africans (0-0). Un point suffisant, mais qui n’était pas évident face à une équipe condamnée à gagner pour passer au prochain tour. 

L’entraîneur tunisien du Mouloudia, Khaled Benyahia, avait indiqué avant le départ de l’équipe en Tanzanie que ses poulains sont prêts sur tous les plans pour relever le défi et réussir un résultat positif. «Nous devons relever le défi. Nous sommes obligés de décrocher un bon résultat à Dar Es Salam pour décrocher la qualification au prochain tour. Nous devons être prêts sur tous les plans. Mes joueurs sont déterminés pour décrocher le sésame et donner de la joie aux supporters», a-t-il déclaré peu avant le départ du Mouloudia en Tanzanie. En effet, le MCA a bien résisté repoussant tous les assauts de l’équipe adverse grâce à la vigilance du portier Ramdane, auteur d’une belle partie, et une défense hermétique autour de Ghezala et consorts. 

Le MCA a d’ailleurs terminé la phase de poules avec la meilleure défense au cours de laquelle l’équipe n’a encaissé que deux buts contre Al Hilal du Soudan (aller et retour). Mais les camarades de Delort qui aurait reçu des offres de France, selon le site du Mouloudia, n’ont pas été efficaces sur le plan offensif.

La direction du club algérois doit songer au renforcement de ce compartiment pour espérer aller loin dans cette compétition. L’autre match du groupe entre TP Mazembe et Al Hilal s’est terminé par 4 buts à 0 en faveur des Congolais. En revanche, l’autre représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, a terminé la phase de poules par une large victoire (6-0) contre le Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) dans un match sans enjeu pour les deux formations, déjà éliminées de la course. 

Par contre, l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates, leader du groupe C, a conforté sa position en tête du classement après sa victoire face à Al Ahly (Egypte) sur le score de 2 buts à 1. 

Une victoire qui met fin à une série de 20 matches sans défaite à domicile du tenant du titre en Ligue des champions.          

 

Le point après la 6e journée

Classement           Pts        J      Diff
1. Al Hilal SC          10        6      -1     Q
2. MC Alger              9        6      +2    Q
3. Young Africans    8         6      -1  
4. TP Mazembe        5         6       0

Copyright 2025 . All Rights Reserved.