L’équipe de l’Afak Relizane du football féminin est arrivée, lundi soir, à Alexandrie (Egypte) en perspective de sa participation à la phase éliminatoire de la Ligue des champions africaine (zone Afrique du Nord), dont le coup d’envoi sera donné jeudi.
Sur place, le représentant algérien effectue ses dernières retouches avant sa première sortie dans la compétition contre le Sporting Casablanca.
Avant de s’envoler pour l’Egypte, les championnes d’Algérie en titre, qui participent à cette épreuve pour la troisième fois de suite, ont effectué un stage bloqué à Relizane d’une durée de trois semaines, au cours duquel le staff technique a travaillé «tous les volets», selon l’entraîneur en chef et directeur technique de l’équipe, Sid Ahmed Mouaz.
L’Afak, qui compte à son palmarès pas moins de 11 titres de champion d’Algérie, a bénéficié d’un soutien particulier de la part des autorités de la wilaya de Relizane, qui ont pris en charge le stage de l’équipe, ainsi que les frais de son déplacement pour l’Egypte, tout en le dotant d’équipements sportifs.
Cette formation ambitionne de réussir là où elle a échoué lors des deux précédentes tentatives, en s’offrant un billet pour la phase finale, prévue en fin de cette année 2023 en Côte d’Ivoire, et ce, pour la première fois de son histoire, poursuit son entraîneur.
Cependant, la mission ne sera pas facile pour les Algériennes, selon Mouaz, d’autant plus que l’effectif en place manque d’expérience après le départ de plusieurs joueuses ayant pris part aux deux précédents tournois, l’été dernier.
Le rendez-vous d’Alexandrie, initialement prévu à Oran avant que la Fédération algérienne de football, qui ne demande pas sa délocalisation, se jouera sous la forme d’un mini championnat en présence de quatre équipes.
Outre le club algérien et le Sporting Casablanca, ils y prendront part également les représentants d’Egypte et de la Tunisie, à savoir le FC Oued Dejla et l’association sportive féminine de Sousse, respectivement. Le premier au classement à l’issue de la 3e et dernière journée se qualifiera à la phase finale.