Le CR Belouizdad, seul représentant algérien en Ligue des champions après l’élimination du CSC, débutera la campagne africaine aujourd’hui (17h) par la double confrontation du 2e tour préliminaire contre l’équipe sierra-léonaise Bo Rangers. Une équipe que le Chabab connaît bien pour l’avoir déjà affrontée et éliminée la saison passée (0-0 et 3-0).
Les Belouizdadis sont animés des mêmes ambitions, à savoir passer le cap du tour préliminaire et aller en phase de poules. Ensuite, les hommes de l’entraîneur Sven Vanderbroeck tenteront de faire mieux que les précédentes éditions où ils ont échoué en quarts de finale.
C’est légitime, à force d’y participer, l’équipe doit gagner en expérience et d’ambition surtout que la direction a mis les moyens cette saison avec le recrutement de onze joueurs. «Les ambitions du club sont les mêmes au niveau national. Et sur le plan africain, nous essayerons de passer en phase de poules, puis passer le stade des quarts de finale. Ce sont les objectifs du club et de la direction», a déclaré en substance le coach belge du Chabab, la veille du déplacement de l’équipe à Freetown, la capitale sierra-léonaise.
Sur le plan de l’effectif, l’entraîneur aura cette saison l’embarras du choix avec le renforcement de l’équipe par des joueurs rompus à la haute compétition, mais l’entraîneur en chef affirme que les noms ne l’intéressaient pas et que seul le terrain tranchera pour aligner la meilleure équipe possible.
D’ailleurs, lors du stage effectué à Tabarka (Tunisie) et les derniers matchs amicaux disputés la semaine passée, le coach belouizdadi semblait plus convaincu par le rendement de certains jeunes, à l’image de Bakir, Azzi, Benguit…
Toutefois, le CRB doit faire très attention à cette équipe de Bo Rangers qui, elle aussi, ambitionne de faire mieux que la saison passée et d’aller en phase de poules. Elle a éliminé au tour précédent la formation libérienne de LISCR (1-1, 0-1) et occupe actuellement la tête du classement du championnat de Sierra-Léone. Le Chabab tentera de réaliser un résultat positif à l’aller sur la pelouse du stade Southerne Arena, avant la manche retour, prévue le 30 septembre au stade Miloud Hadefi d’Oran. A noter que le match sera officié par l’arbitre nigérian Joseph Ogabor.