A peine rentrée de Kumasi (Ghana) où elle a disputé son deuxième match de la Ligue des champions africaine, perdu contre SC Medeama (2-1), l’équipe du CR Belouizdad s’est déplacée, hier, à Alexandrie (Egypte) pour enchaîner avec la troisième journée de la phase de poules contre l’équipe égyptienne d’Al Ahly, programmée vendredi prochain.
Le match prévu initialement au Caire a été délocalisé au stade Bordj Al Arab d’Alexandrie pour des travaux de réfection engagés au Cairo Stadium. Le CR Belouizdad doit impérativement réagir pour éviter la défaite qui risque de lui compliquer la tâche en vue d’une éventuelle qualification aux quarts de finale. La tâche ne s’annonce pas facile face au tenant du titre et leader du groupe (avec 4 points), mais rien n’est impossible lorsqu’on sait que cette même équipe égyptienne a été battue par l’USM Alger (1-0), il y a trois mois lors de la supercoupe d’Afrique.
Cependant, une forte pression pèse sur les joueurs au risque d’échouer en phase de poules, après trois qualifications d’affilée en quarts de finale. Surtout que cette année, la direction du club algérois a mis le paquet dans l’espoir d’atteindre au moins le dernier carré. L’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, a d’ailleurs insisté sur l’obligation de bien négocier le match contre Al Ahly. «Nous avons souffert de la programmation, mais nous devons nous adapter au calendrier. Nous sommes tombés dans un groupe difficile, mais nous devons réagir et rebondir lors de la prochaine journée», a-t-il déclaré en substance tout en estimant que les joueurs ont le temps pour récupérer.
En ce qui concerne l’effectif, l’équipe sera privée des services de Keddad et Laoufi, tous deux blessés. Benayada qui n’a pas effectué le déplacement à Kumasi est lui aussi incertain. Elle a effectué le voyage avec le groupe convoqué mais sa participation demeure incertaine.