Ligue des champions africaine (2e tour retour). MCA 2 – US Monastir 0 : Le Doyen remonte la pente et se hisse à la phase de poules

23/09/2024 mis à jour: 23:12
1032
Naďdji débloque la situation en inscrivant le premier but sur un coup franc splendide

Le MC Alger a inauguré le stade Ali Ammar de Douéra (Alger) par une qualification à la phase de poules de la Ligue des champions africaine après sa victoire méritée contre l’US Monastir (2-0). 

Les deux buts de la victoire mouloudéenne ont été inscrits en seconde période : d’abord par Naïdji sur un coup franc direct (70e) puis par Moses (contre son camp 81e). Deux buts suffisants pour propulser le Doyen à la phase de poules sachant que le match aller s’est soldé par une courte défaite (1-0). 

Cela dit, le score aurait pu être plus lourd si Messoussa avait transformé un penalty en fin de match, concédé sur l’attaquant Bayazid. Tout compte fait, après une première période serrée et marquée par plusieurs occasions ratées des locaux, la délivrance est venue en fin de seconde période devant une foule nombreuse en délire. 

Les joueurs ont fait preuve de patience et d’abnégation jusqu’à l’ouverture du score. Mais lors de cette première rencontre inaugurale du stade de Douéra il n’y avait pas que la joie et la bonne ambiance. Des dérapages ont été signalés avant et après la fin du match. Des fans présents ont déploré la mauvaise organisation condamnant par-là même les incidents survenus peu avant la fin du match alors que l’équipe était bel et bien qualifiée.

Des jets de projectiles qui peuvent entrainer de fortes amendes de la CAF, voire une sanction de huis-clos, surtout que le stade Ali Ammar est homologué par la CAF et constitue un bijou pour le club et le pays. Pourtant durant toute la semaine, les responsables du club et des supporters n’ont pas cessé de sensibiliser les supporters à se comporter bien pour préserver «leur» enceinte et donner une belle image de civisme. Les scènes de violence se sont étalées même entre les joueurs des deux camps. Pire, on parle dans les réseaux sociaux du décès d’un supporter du Mouloudia, tombé du haut des gradins. 

Des scènes de violence qui viennent ternir encore une fois l’image du football national, mais aussi réduire la performance du MCA dans cette compétition africaine qui reste un de ses objectifs premiers, cette saison. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.