Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad et l’ES Sétif, ont formulé des demandes officielles aux autorités compétentes leur demandant d’autoriser le public à assister à leur joute respective lors de la deuxième journée, prévue vendredi et samedi, respectivement face à l’ES Tunis et le Raja Casablanca.
Les deux clubs algériens misent beaucoup sur cette deuxième journée qui, en plus de son cachet derby, s’annonce importante dans la course pour la qualification aux quarts de finale.
Le CRB a, en effet, entamé la compétition par un nul face l’ES Sahel, alors que l’Entente est revenue avec la victoire de son déplacement à Conakry face à Horaya AC. C’est dire l’importance de la présence des supporters pour encourager leur équipe. Hier, des responsables du Chabab avaient rencontré le wali d’Alger dans le but de lever le huis clos et accorder un quota aux supporters algérois exceptionnellement en prévision de cette rencontre face au leader du groupe C, l’EST. Les dirigeants belouizdadis s’engagent dans un communiqué publié sur le site officiel du club «à faire respecter le protocole sanitaire mis en place par la Confédération africaine (CAF)».
Selon les dernières informations émanant du club de Laâquiba, les autorités de la wilaya d’Alger auraient accordé 5000 places aux supporters des Rouge et Blanc. La direction de l’Entente de Sétif qui jouera la veille dans la même enceinte (5 Juillet) et à la même heure (20h) a décidé de lui emboiter le pas sur demande des supporters de Aïn Fouara. «La direction rassure les supporters qu’elle fera de son mieux pour permettre aux supporters d’assister à cette rencontre importante», a écrit le club sur son site officiel.
A rappeler que l’ESS et le Raja occupent la première place du groupe B après leur victoire (1-0) respectivement sur Horaya AC et AmaZulu (Afsud).