Ligue des champions (1er tour/retour). MCA-FC Watanga : Le Doyen pour la confirmation

22/08/2024 mis à jour: 00:48
1083
Les joueurs du MC Alger doivent se méfier de la réaction de l’équipe adverse - Photo : D. R.

Le MC Alger disputera ce soir (20h) la manche retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face au FC Watanga du Liberia.

Le match aller, disputé dimanche au stade Nelson Mandela, a vu le Doyen l’emporter (2-0) grâce aux réalisations des deux nouvelles recrues, Zakaria Draoui et l’Ivoirien Kipré Jr Zunon.

C’est dire que les camarades de Abdellaoui vont devoir confirmer leur victoire et leur supériorité sur l’adversaire pour passer au second tour préliminaire. Sur le plan technique, les Mouloudéens étaient supérieurs, mais ils étaient gênés par l’état de la pelouse à la limite du praticable.

Ils seront encore une fois confrontés au même problème. L’entraîneur a souhaité entamer la compétition au stade du 5 Juillet, mais celui-ci se trouve dans la même situation, alors que le nouveau stade de Douéra Ali Ammar n’est pas encore homologué par la CAF.

A propos du match justement, le coach français, Amir Beaumelle, met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance face à une équipe qui va sans doute réagir. Beaumelle a exigé de ses joueurs d’être sérieux, bien appliqués sur le terrain et disciplinés pour éviter toute surprise.

Il a déclaré la veille du match : «Nous devons prendre le match retour très au sérieux face à une bonne équipe qui sait monopoliser le ballon et qui va sans doute réagir en jouant sa dernière carte. Nous devons être très concentrés et disciplinés sur le terrain pour atteindre notre premier objectif, à savoir la qualification au prochain tour.»

A rappeler enfin que le match contre Watanga FC sera officié par un trio d’arbitres de la RD Congo, conduit par Yannick Malala Kabanga, a annoncé la CAF sur son site officiel. Kabanga sera assisté par ses deux compatriotes Sabutu Blaise Nabina (1er assistant) et Ngila Bongeli Guyslain (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Congolais Justin Azanga Kalamba.

En cas de qualification, le MCA affrontera au second tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre l’US Monastir (Tunisie) et l’AS PSI (Tchad). Au match aller, disputé dimanche, les Tunisiens se sont imposés en déplacement (1-0).
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.