La Ligue de Bouira a fixé la date du 8 mars 2022 pour le début de la saison 2021-2022. L’annonce a été faite sur la page Facebook de la Ligue et sur le site officiel en fin de journée d’hier vendredi, qui n’était pas actualisée depuis plusieurs semaines.
Pourquoi l’annonce n’a pas été faite préalablement sur le site officiel de la Ligue ? Est-ce légal de fixer la date du début de saison par un bureau de ligue incomplet, illégal, qui attend la tenue de nouvelles élections pour être conforme à la légalité ? L’annonce de la date de la première journée de championnat, mardi prochain, a-t-elle pris en considération toutes les conditions et contraintes imposées par un tel événement (le protocole sanitaire, le niveau de préparation des joueurs et équipes) ?
Le 4 février dernier, deux clubs se sont adressés au coordinateur des ligues, au niveau de la Fédération, pour lui rappeler que la ligue de Bouira a contrevenu aux décisions de l’Assemblée générale de la fédération qui a statué sur les modalités du système de compétition de la pyramide du football pour la saison 2021-2022. Ils ont mis l’accent sur le non-respect de l’article 16 des statuts. Il est temps pour la fédération de restaurer la légalité au niveau de la ligue de Bouira et de mettre fin à l’épisode de pourrissement programmé pour des mobiles et objectifs éloignés des intérêts de la ligue et des clubs.