L’USM El Harrach, pensionnaire de la Ligue deux de football, est le premier club algérien à effectuer un stage bloqué d’intersaison au complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de cette infrastructure sportive.
«L’USMH a pris ses quartiers au niveau de notre complexe, depuis dimanche soir. Il s’agit du premier club algérien à avoir choisi d’effectuer son stage d’intersaison au niveau de notre complexe, qui comprend toutes les commodités pour ce genre de préparation», a déclaré à l’APS le premier responsable de cet équipement, Abdelkader Menazla.
Les Harrachis, sous la conduite de leur entraîneur Boualem Charef, résident au niveau du bloc d’hébergement du complexe inauguré par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, en juin 2022, lequel bloc comprend 22 chambres de quatre lits chacune, a précisé le même responsable.
Outre les terrains d’entraînement, au nombre de trois, mis à la disposition des joueurs de la formation de la banlieue d’Alger, la piscine du complexe, ainsi que la salle de musculation, sont également ouvertes pour les protégés de Charef, a-t-il encore souligné.
«Cela s’inscrit dans le cadre de la politique de la direction du complexe de rentabiliser cette importante infrastructure sportive, suivant les orientations des pouvoirs publics», a dit M. Menazla. Se montrant disponible à accueillir d’autres clubs, quels que soient leurs paliers, le même responsable a fait savoir, en outre, que l’équipement qu’il dirige a bénéficié dernièrement de cinq blocs d’hébergement d’une capacité d’accueil de plus de 800 lits au niveau du village méditerranéen, distant de moins de 5 km du complexe olympique. «Cela permet d’accueillir le maximum de clubs de différentes disciplines qui souhaitent organiser leurs stages chez nous, au lieu d’aller à l’étranger, d’autant plus que notre complexe dispose de toutes les commodités pour effectuer une bonne préparation», a-t-il expliqué.