La Ligue nationale de football amateur (LNFA) a mis en demeure, depuis lundi, quatre clubs du championnat de la Ligue 2 amateur, pour ne pas s’être acquittés, à ce jour, «du montant des amendes antérieures non payé», au titre de l’exercice 2021/2022.
Les quatre clubs en question que sont le MO Constantine, le RC Kouba, l’US Chaouia et l’AS Ain M’Lila, dont leurs responsables ont été auditionnés par la commission de discipline de la LNFA, précise l’instance que dirige Ali Malek, ont jusqu’au 17 de ce mois «pour s’acquitter de leur montant». La LNFA a tenu à rappeler que les clubs en question encourent une défalcation de point en «application de l’article 133 du Règlement des championnats de football amateur, avec une défalcation de 1 point par mois de retard à compter de la date d’engagement pris par le club concerné».
Des défalcations qui risquent même de compromettre l’avenir de certaines de ces formations en Ligue 2, si la LNFA venait à exécuter sa menace, sachant que ces clubs n’ont pas encore assuré leur maintien, à quatre journées du terme du championnat.
Outre ces quatre formations, le SKAF Khemis Miliana et le NRB Teléghma ont été déjà auditionnés par la CD de la LNFA pour les mêmes motifs, et ils risquent de se voir adresser des mise en demeure, si les amendes en instances, réclamées par la Ligue ne sont pas payées dans les délais impartis.
A signaler que seule la formation du WA Boufarik, qui figurait dans la liste visée par la LNFA, et qui avais été destinataire d’une mise en demeure qui arrivait à échéance le 7 dai dernier (dimanche dernier, Ndlr), a tenu ses engagement en s’acquittant de sa dette auprès de la trésorerie de la Ligue amateur.