Le bureau exécutif du WA Mostaganem, présidé par Mohamed Belarbi, a annoncé, hier, son retrait collectif des affaires de ce club de Ligue 2 de football, appelant à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire «dans les meilleurs délais».
Cette décision a été transmise aux autorités locales via une correspondance officielle par laquelle les dirigeants du WAM ont justifié leur départ par «la persistance des problèmes financiers auxquels est confronté le club et qui l’empêchent de viser l’accession parmi l’élite». «Nous avons œuvré, depuis l’intersaison, à assurer la bonne marche de l’équipe, en recourant à nos moyens financiers personnels, ne bénéficiant d’aucun accompagnement de la part des instances concernées, alors que les charges d’un club évoluant dans le deuxième palier du football algérien sont énormes», a souligné la direction du Widad dans sa lettre de démission.
Le président Belarbi et ses assistants ont précisé avoir frappé à toutes les portes dans l’espoir de trouver des remèdes à la crise financière qui secoue le club, en vain. «Malgré cette situation, l’équipe est en train de réaliser un parcours honorable en cette phase aller du championnat qui tire à sa fin», poursuit-on.Après 13 journées de championnat, le WAM, qui a accédé en Ligue 2 la saison passée, partage la 6e place au classement du groupe Centre-Ouest avec la JS El Biar, totalisant chacun 19 points, et ce, loin derrière le leader, l’ES Ben Aknoun, qui en compte 29.