A deux journées de la fin de l’actuel exercice rien n’est encore joué pour l’accession en Ligue 1 dans le groupe Centre-Ouest du championnat amateur de Ligue 2.
En effet, le suspense demeure entier avec le chassé-croisé engagé entre le leader, l’ES Ben Aknoun qui a repris la première place à l’ES Mostaganem, suite à son succès face au SC Mecheria, au moment où les Mostaganémois ont été accrochés (2-2) à Oued Sly par l’équipe locale du MCBOS.
Avec un point qui sépare les deux protagonistes, il paraît évident que l’accession en Ligue 1 se jouera lors de l’ultime journée (30), avec l’ESBA qui accueillera, dans deux semaines, l’ESM, pour la finale de l’accession, au moment où la JSM Tiaret est officiellement hors course, après sa défaite à Khemis Miliana (3-1) devant le SKAF. Si la course à l’accession se joue désormais entre deux formations, dans le bas du classement, la lutte pour le maintien est toujours indécise, avec cinq clubs qui n’ont toujours pas assuré leur survie en ligue 2, et qui bataillent pour éviter les deux derniers tickets du purgatoire.
Dans ce registre, le NA Hussein-Dey a réalisé la meilleure performance de la journée, en allant s’imposer devant l’avant-dernier du classement, le WA Tlemcen (0-2).
Un succès qui assure quasiment le maintien aux Sang et Or, qui n’ont désormais besoin que d’un point, tout au plus, lors des deux prochaines journées. Tout le contraire du WAT qui aura désormais besoin d’un miracle pour sauver sa peau. L’autre bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du RC Kouba, qui quitte la zone des relégables qu’il occupe pratiquement depuis l’entame du championnat.
Un succès face à un concurrent direct au maintien, à savoir le MC Saïda (2-0), qui complique la situation des Saïdis, désormais relégables. Sous la menace lui aussi, l’Olympique de Médéa a fait une mauvaise opération, en s’inclinant à Aïn Témouchent face au CRT (2-0), et se retrouve premier non-relégable au classement en compagnie du RCK.
Mauvaise opération aussi pour le GC Mascara, qui avait l’opportunité d’assurer définitivement son maintien par un succès, en se contentant d’un match nul (0-0), à domicile dans le derby face à l’ASM Oran, officiellement maintenu en Ligue 2.