Contrairement aux championnats précédents, le MCB Oued Sly (commune voisine de Chlef), évoluant en Ligue 2, Centre-Ouest, a bien débuté la nouvelle saison avec deux victoires consécutives.
En effet, les protégés du coach Karim Zaoui ont réalisé jusque-là un parcours sans faute en venant à bout de deux coriaces formations, à savoir le CRT (1-0) à Chlef et le SC Mecheria (2-1) en déplacement.
Ils recevront ensuite le Widad de Mostaganem le samedi 5 octobre au stade Mohamed Boumezrag de Chlef pour le compte de la 3e journée. Cette rencontre devrait assurément permettre à Moustakbel Oued Sly de confirmer son envol réussi dans l’entame du championnat avec l’objectif premier de viser plus haut cette saison.
Il est vrai que les hommes du président Rachid Cherano sont déterminés plus que jamais à jouer les premiers rôles avec un effectif renforcé, ambitieux et capable de relever ce défi. De même, ils bénéficient de l’appui indéfectible de leurs supporters, du plein soutien des autorités locales et de l’Entreprise des ciments et dérivés de Chlef (ECDE) relevant du groupe GICA, leur principal sponsor habituel.
Autre facteur favorable, la disponibilité continue du stade Mohamed Boumezrag de Chlef pour les matchs officiels du MCB Oued Sly, et ce, depuis qu’il évolue en Ligue 2, faute d’un stade homologué à Oued Sly.Quoi qu’il en soit, le 2e club de la wilaya évoluant en division supérieure après l’ASO Chlef, est visiblement bien parti cette saison pour réaliser le rêve de ses dirigeants dévoués avec l’apport précieux de ses fidèles soutiens et supporters.
Du coup, les joueurs et entraineurs de Moustakbal Oued Sly semblent parfaitement conscients de la difficulté de la tâche et du poids de la responsabilité dans leur quête d’une place au sommet du podium pour une accession historique en Ligue 1.
L’espoir est permis pour peu que des moyens adéquats soient mis à la disposition du club d’Oued Sly.
A. Yechkour