Si tout est pratiquement scellé dans le groupe Centre-Est du championnat amateur de la Ligue 2, avec l’US Souf qui accède parmi l’élite, et les trois relégués pratiquement connus, rien n’est encore joué dans le groupe Centre-Est, avec le suspense qui devrait se poursuivre à l’occasion de la 28e journée, prévue cet après-midi.
La lutte effrénée entre le nouveau leader, l’ES Mostaganem, son dauphin, l’ES Ben Aknoun et un degré moindre la JSM Tiaret, qui ferme le podium, devrait en effet se poursuivre au vu du menu que nous propose cette 28e journée, à deux rounds du baisser de rideau sur la saison. Le leader, l’ESM, se déplacera à Chlef pour affronter le MCB Oued Sly, une équipe qui n’a plus aucun enjeu, offrant ainsi aux capés de Aziz Abbès une belle opportunité de l’emporter, et surtout de préserver leur fauteuil de leader. Idem pour le dauphin, l’ESBA qui ne devrait pas trouver de difficulté à s’imposer face au SC Mecheria qui est sorti de la course à l’accession.
La JSMT, pour sa part, jouera son ultime chance de rester dans la course, et qui passe par un succès impératif à Aïn Defla face à l’équipe locale du SKAF, en profitant notamment du huis clos imposé au stade de la formation hôte. L’enjeu lors de cette 28e journée concernera plutôt la lutte pour le maintien, puisqu’elles sont six formations qui se démènent pour éviter les deux dernières places de relégables, et ne pas accompagner le RC Relizane en division Inter-régions. Dans ce registre, l’affiche de cette lutte pour le maintien est celle qui opposera le RC Kouba (14e, 25 points) au MC Saïda (13e, 27 points).
Un choc à six points où le perdant compromettra sérieusement ses chances de maintien. Avant-dernier au classement (15e, 25 points), le WAT joue sa dernière carte de maintien en recevant le NA Hussein-Dey dans une confrontation entre équipes menacées, puisque les Nahdistes (10e, 29 points) n’ont pas encore assuré leur maintien.
Le GC Mascara (10e, 29 points) pour sa part, aura une belle opportunité d’assurer définitivement sa survie en Ligue 2, à condition de l’emporter à domicile face au voisin, l’ASM Oran, maintenu sur le fil. Enfin, l’O Médéa (12e, 28 points) n’aura pas le droit à l’erreur à l’occasion de son déplacement à Témouchent où les Médéens tenteront de ramener au moins un point face à une équipe du CRT déjà en vacances, dans l’espoir de s’éloigner de la zone rouge.