L’ES Mostaganem a réussi à s’emparer seule des commandes de la Ligue deux de football (groupe Centre-Ouest), à l’issue de la précédente journée, mais l’entraineur Réda Bendriss est persuadé que «le plus dur reste à faire.
Nous venons de réaliser une belle victoire contre un adversaire qui nourrissait encore l’espoir de jouer la carte de l’accession. Ce succès, réalisé de surcroît à l’extérieur, aura un effet psychologique positif sur mes joueurs», a déclaré à l’APS le premier responsable technique de l’ESM.
Ayant partagé la première place avec le RC Kouba tout au long des dernières journées, l’Espérance a profité de la défaite des Koubéens à Mascara (1-0), pour prendre seule le poste de leader grâce à sa victoire sur le terrain du CR Témouchent (2-0), le week-end passé.
«Le fait d’avoir marqué dès les premières minutes nous a facilité la mission, même si jouer en plein carême n’est pas chose aisée. Nous devons, toutefois, nous adapter à cette situation pour poursuivre sur notre dynamique des bons résultats», a ajouté le technicien sétifien qui a succédé à Hadj Merine en milieu de la phase aller du championnat.
Bendriss a, en outre, mis en garde ses capés contre tout excès de confiance, malgré l’écart de trois points qu’ils comptent désormais sur le dauphin le RCK. Déjà, il dit s’attendre à un «match compliqué», lors de la prochaine journée face à l’ES Koléa.
Ce jeune technicien, qui a débuté la saison en cours sur le banc du RCK, espère rééditer le même «exploit» de l’exercice passé lorsqu’il avait mené l’US Souf à accéder en Ligue 1 pour la première fois de son histoire.
L’ESM, qui a raté l’accession parmi l’élite à la toute dernière journée de la saison précédente, est parée cette fois-ci pour réaliser le rêve de son public, et ce, après près de 24 ans d’absence de la cour des grands, a encore assuré son coach.
Pour rappel, seul le leader de chacune des deux poules qui composent le deuxième palier validera son billet pour la Ligue 1 en fin d’exercice en cours.