L’ES Mostaganem, actuel leader de la Ligue 2 de football (Gr. Centre-ouest) a achevé «avec succès» son regroupement effectué à Oran, s’est félicité, hier, son entraîneur Hadj Merine.
«L’objectif recherché à travers la programmation de ce stage a été largement atteint. Nous sommes désormais prêts pour la reprise», a déclaré à l’APS le premier responsable de l’ESM. Ce stage a été programmé, suite à l’arrêt des compétitions sportives, en solidarité avec le peuple palestinien, victime d’agressions barbares de de l’occupant sioniste. La reprise des compétitions aura lieu le week-end prochain.
Ayant démarré le championnat sur les chapeaux de roues, en totalisant trois victoires en autant de matchs, l’Espérance risque d’être freinée dans son élan, après l’arrêt de la compétition, mais l’entraîneur Hadj Merine se montre optimiste. «Certes, l’arrêt du championnat est mal tombé, mais nous avons réussi à nous adapter avec la situation en continuant à travailler dur, tout en programmant des matchs amicaux qui nous ont permis de rester compétitifs», a expliqué l’ex-coach de l’ASM Oran.
Lors de cette période d’inactivité, les Vert et Blanc ont disputé pas moins de quatre rencontres, dont deux contre le co-leader actuel de la Ligue 1, le MC Alger, soldés par une défaite (1-0) et un nul (1-1), avant de croiser le fer avec le MC El Bayadh (0-0) et le MC Oran (victoire 2-0). «Au-delà des résultats enregistrés lors de ces matchs amicaux, le plus important pour nous était de continuer à travailler pour remédier aux lacunes constatées au cours des trois premières journées du championnat», a encore commenté le patron technique de l’ESM.
Lors de la quatrième journée, les protégés de Hadj Merine accueilleront le CR Témouchent, l’occasion d’enchaîner un quatrième succès pour consolider leur position en tête du classement de leur groupe, selon leur entraîneur.Pour rappel, l’ESM avait raté de peu l’accession, la saison passée, au profit de l’ES Ben Aknoun, et ce, après sa défaite contre ce dernier pour le compte de l’ultime journée du championnat.