Les joueurs Mehdi Kadri et Mohand Bekouche, respectivement sociétaires du SKAF Khemis Miliana et du RC Arbaâ, dans le Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 algérienne de football, ont écopé de six matchs de suspension chacun, dont trois avec sursis, en plus d’une amende de 30 000 DA, «pour avoir proféré des propos diffamatoires envers les structures de gestion du football national», a annoncé mardi la commission de discipline (CD) de la Ligue nationale du football amateur (LNFA).
Les faits reprochés aux deux joueurs s’étaient produits lors de la 27e journée, disputée le 18 mai courant. Le SKAF s’était incliné à domicile contre le RC Kouba (1-2), alors que le RC Arbaâ avait perdu (4-3) chez le WA Boufarik.
La CD de la LNFA a prononcé d’autres sanctions lors de sa dernière session, dont les plus lourdes ont été celles de Djilali Benchenane, le joueur du GC Mascara, ayant écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis plus une amende de 15 000 DA «pour voie de fait envers adversaire, sans lésion corporelle». Idem pour Mohamed Mezali et Seif Eddine Zaâboub, les joueurs de la JSM Tiaret et de l’Olympique Magrane, qui ont écopé de la même sanction, et pour le même motif, lors de ladite journée de championnat.
Pour sa part, Ghoulem Chérifi, le soigneur de l’AS Aïn M’lila s’est vu infliger «un mois de suspension ferme de toute fonction officielle», plus une amende de 25 000 DA «pour comportement antisportif envers adversaire».
Enfin, et donnant suite à une notification de décision de la Commission Fédérale de Recours (séance du 16-05-2024 / Affaire N61/2024), la CD de la LNFA a décidé de revoir à la baisse la sanction de l’entraîneur adjoint de l’USM Annaba, Noureddine Maroc.
En première instance, ce dernier avait écopé d’un an de suspension, dont six avec sursis, plus une amende de 30 000 DA, mais considérant que l’appel introduit par l’USMAn était «recevable en la forme», la CD de la LNFA a décidé de ramener cette sanction à «un an de suspension, dont sept avec sursis», en plus d’une amende de 30 000 DA.
Un match à huis clos pour Mosta
Le WA Mostaganem, sociétaire du Groupe Centre-ouest de la Ligue algérienne de football, a écopé d’un match à huis clos, rehaussé d’une amende de 60 000 DA «pour une troisième infraction au code disciplinaire concernant le jet de projectiles sur le terrain», a annoncé mardi la Ligue nationale du football amateur (LNFA).
Les faits s’étaient produits le 24 mai courant, lors de la 28e journée du championnat, ayant vu le WAM l’emporter à domicile, sur le score de deux buts à un contre l’ESM Koléa. Le WAM devra donc recevoir la JSM Tiaret sans public, lors de la 30e et dernière journée du championnat, prévue le samedi 1er juin prochain.