L’Olympique Akbou, leader incontesté du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur avec 42 points, s’offre une belle occasion de creuser davantage l’écart sur ses poursuivants, les deux clubs batnéens MSPB (2e avec 38 points) et le CAB (3e avec 33 points), à l’occasion de la réception des Cabistes cet après-midi (14h), dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat.
En effet, l’Olympique Akbou, nouveau promu, domine son groupe et possède les moyens de battre le CAB aujourd’hui à domicile et devant son public. Vainqueur vendredi (3-0) sur l’autre nouveau promu, Olympique Magrane, l’équipe d’Akbou compte 4 points d’avance sur le MSPB, également vainqueur de l’ASAM à Ain M’lila (1-4).
Une victoire aujourd’hui lui permettra donc d’accroître son avance à 7 points sur le MSPB et de lâcher définitivement le CAB.Dans le groupe Centre-Ouest, la situation est différente. C’est le coude-à-coude total entre l’Espérance de Mostaganem et le RC Kouba après la victoire du Raed, lundi, contre l’ASM Oran (3-1) en match de mise à jour du calendrier.
Les deux équipes comptent 41 points chacune avec 8 points d’avance sur le 3e, le GC Mascara. C’est dire que la lutte pour l’accession va sans doute se résumer entre ces deux clubs ayant déjà évolué en Ligue 1.
Une lutte acharnée qui va se poursuivre jusqu’à la dernière journée. Lundi, le NAHD a également réalisé une victoire importante contre l’Olympique de Médéa (1-0) qui lui permet de s’éloigner temporairement de la zone de relégation.
En revanche, l’USMH, dans l’autre groupe, a été tenue en échec par l’IRB Ouargla (1-1) et restent tous deux à la 10e place avec 19 points.