La dixième journée du championnat de Ligue 2 amateur de football, prévue vendredi et samedi, sera incontestablement dominée par le «big derby» algérois entre le RC Kouba et le NAH Dey, alors que le leader du groupe centre-est, aura la tâche à priori facile en accueillant un mal-classé en l’occurrence, l’AS Ain Mlila.
Tous les regards seront braqués ce vendredi vers le stade Benhaddad de Kouba, qui sera le théâtre d’un chaud derby entre les deux clubs voisins, Kouba et Hussein-Dey.
Le RCK (1er-22 pts) fraîchement installé en tête du classement du groupe «Centre-Ouest» aura fort à faire devant le Nasria (7e-12 pts) dont leurs matches ont été de tout temps fort disputés. Les hommes du nouvel entraineur Rezki Remmane, qui auront l’avantage du terrain, tenteront de rester leaders, alors que les «Sang et Or» feront tout pour ramener au moins le nul de leur très court déplacement.
Le dauphin, l’ES Mostaganem (2e-21pts), accroché le week-end dernier à Médéa (0-0), effectuera ce vendredi un second déplacement consécutif, presque dans la même région, et plus précisément à Boufarik (7e-12 pts).
Les «Vert et Blanc», qui visent ouvertement l’accession en Ligue1, sont sur leurs gardes, en tâchant de ne pas perdre le contact avec le leader koubéen.
Au groupe «Centre-Est», le leader, l’Olympique Akbou (22 pts) aura l’avantage d’évoluer à domicile devant une pâle équipe de l’AS Ain M’lila (14e -6 pts), alors que le dauphin la JS Bordj Menaiel (2e-19 pts) accueillera le MC El-Eulma (10e-9 pts).
Les deux clubs du groupe de tête partent largement favoris, mais devraient tout de même se méfier de la réaction des M’lilis et Eulmis, capables de jouer un mauvais tour à leur adversaire du jour.