Ligue 2 (29e journée) : L’ES Ben Aknoun en danger à Tlemcen, l’ES Mostaganem à l’affût à l’Ouest

25/05/2023 mis à jour: 03:13
1660

Le championnat amateur de la Ligue 2 abordera, ce week-end, un round qui risque d’être décisif, dans la course à l’accession et la lutte pour le maintien, à l’occasion de la 29e et avant-dernière journée. 

Reprenant les commandes du groupe Centre-Ouest le week-end dernier, l’ES Ben-Aknoun pourrait faire un pas de géant vers l’élite, en cas de succès en déplacement, demain, du côté de Tlemcen, face à une équipe du WAT relégable. 

Une mission bien délicate pour les gars de la capitale, sachant que l’équipe hôte ne lui facilitera pas la tâche, dans un match que les Tlemceniens qualifient de celui de la dernière chance. Des enjeux diamétralement opposés, avec l’ESBA qui tentera de faire un pas de plus vers la Ligue 1, qui passe par un succès, et une équipe du WAT qui fera ses adieux officiellement en ligue 2, en cas de nouveau revers.

Une bataille qui sera suivie de très prêt par le dauphin du classement, l’ES Mostaganem. Embusqué à un point du leader, l’ESM, qui ne devrait pas trouver du mal à s’imposer, demain à domicile en accueillant une équipe du SKAF qui a assuré son maintien, aura une oreille attentive du côté de Tlemcen, tout en espérant un faux pas de l’ESBA, pour rester dans la course à l’accession qui se jouerait dans ce cas,la semaine prochaine avec le très attendu choc ESBA-ESM.

En bas du classement, il n’y a pas que le WAT dont la survie en ligue 2 est sérieusement compromise. Le MC Saïda, fraîchement relégable au classement, est condamné à s’imposer chez-lui devant la lanterne rouge, le RC Relizane déjà relégué. 

Le RC Kouba et l’Olympique de Médéa, premiers non-relégables, seront à rude épreuve, ce week-end, en se déplaçant respectivement à Oran et à Boufarik, avec l’espoir de décrocher un bon résultat pour éviter de se retrouver en position de relégables. 

Le NAHD, pour sa part, longtemps menacé de relégation, devrait assurer définitivement son maintien, demain. Un point suffira au bonheur des Sang et Or, qui accueillent le MCB oued Sly dans un match sans enjeu pour ce dernier. Tout le contraire du GC Mascara qui se déplace à Tiaret avec l’espoir de revenir avec les trois points synonymes de maintien, face à une équipe du JSMT qui a officiellement gâché ses chances de retrouver l’élite.

L’US Chaouia, dernier relégable à l’Est

Dans le groupe Centre-Est, tout est pratiquement réglé suite à l’accession officielle de l’US Souf, qui a composté son billet pour l’élite. Le dernier enjeu dans ce groupe demeure cette troisième place de relégable, qui devrait être connue dès ce samedi, à l’occasion de cette avant-dernière journée, et qui devrait revenir, sauf miracle, à l’US Chaouia. Troisième relégable au classement, avec quatre points de retard sur le 13e, l’IRB Ouargla, l’équipe d’Oum El Bouaghi, qui se déplace du côté de Sour El Ghozlane, est quasiment condamnée. 

C’est d’autant plus cuit pour l’USC, que l’équipe a d’ores et déjà jeté l’éponge et s’est résignée à un retour en division Inter-régions, avec des joueurs qui n’ont pas repris les entraînements depuis plus d’une semaine, et qui ont même fui la ville d’Oum El Bouaghi, par crainte de représailles des supporters du club.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.