Après trois semaines d’arrêt, le championnat amateur de la Ligue 2 reprendra ses droits, dans ses deux groupes (Centre-Est et Centre-Ouest), ce samedi, à l’occasion du déroulement de la 26e journée. Une manche qui ne devrait pas donner lieu à une décantation dans la course à l’accession, au vu du programme et l’écart séparant les prétendants à l’accession.
A commencer par le groupe Centre-Est, où ils ne sont désormais que deux formations au coude-à-coude pour l’unique billet vers l’élite. Il s’agit de la surprenante équipe de l’US Souf qui a pris les commandes il y a tout juste trois journées, et son dauphin, l’AS khroub, embusqué à un point seulement. Les deux équipes seront d’ailleurs en appel, en déplacement, face respectivement au MO Constantine et à l’IB Khemis El Khechena, des adversaires qui n’ont pas encore assuré leur maintien, et qui ne leur faciliteront pas la tâche.
Dans le groupe Ouest, elles sont quatre équipes à concourir pour l’accession.
A commencer par le leader, l’ES Ben Aknoun qui a une belle opportunité de conserver son leadership, en accueillant l’Olympique de Médéa qui joue sa survie en Ligue 2. Le dauphin, l’ES Mostaganem évoluera pour sa part en déplacement, en donnant la réplique à une équipe du GC Mascara qui lutte encore pour son maintien.
La JSM Tiaret, qui ferme le podium, aura une belle occasion de mettre la pression sur le leader et son dauphin, en allant défier, à Tlemcen, une équipe du WAT, qui a déjà un pied en 3e division, et qui reste sur une longue série sans succès.
Enfin, le SC Mecheria, 4e au classement, jouera sa dernière carte pour rester dans l’accession, en accueillant, à El Bayadh et à huis clos, la formation de l’ASM Oran.
A signaler que cette 26e journée est marquée par le nombre impressionnant de huis clos, avec sept rencontres qui se dérouleront sans public, sur les 16 qui sont au menu.