La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie lundi et elle a traité plusieurs dossiers liés aux rencontres de la 7e journée du championnat de Ligue 1, disputées le week-end passé.
Parmi les sanctions les plus importantes sont celles relatives à la suspension temporaire des présidents de l’US Biskra Abdelkader Tria et de l’US Souf, Youcef Sakhri.
Les deux présidents sont suspendus jusqu’à leur audition pour la prochaine séance, prévue lundi 4 décembre, a annoncé la LFP sur son site officiel.
Abdelkader Tria (USB) a été suspendu « sur saisine de la LFP en date du 26 novembre 2023 pour déclarations aux médias ». Après quoi « la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du président de l’US Biskra Tria Abdelkader, conformément à l’article 9/4 du code disciplinaire de la FAF », précise la Commission de discipline de la LFP sur son PV de réunion.
Pour sa part, le président de l’US Souf, Youcef Sakhri, « a été signalé par l’arbitre du match face au MC Alger, il est suspendu jusqu’à son audition ». En plus de cette sanction, le nouveau promu a écopé d’une amende de 200.000 dinars d’amende pour « jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique (2e infraction) lors du match contre le MCA, perdu 3-4».
L’USS a écopé une amende de 300.000 dinars pour « présence des personnes non autorisées autour de l’aire de jeu et dans le couloir des vestiaires et absence d’entraîneur en chef sur la main courante », précise la même source.