La JS Kabylie est passée à la vitesse supérieure en matière de recrutement estival, en annonçant dimanche l’arrivée de trois nouvelles recrues, en vue de la prochaine saison de la Ligue 1 Mobilis de football 2024-2025, dont le coup d’envoi sera donné à la mi-septembre.
L’actionnaire majoritaire du club, ATM Mobilis, a décidé de mettre le paquet pour jouer les premiers rôles lors du prochain exercice, et permettre aux «Canaris» de renouer avec les consécrations, d’autant que le dernier titre de champion remonte à 2008, alors que la dernière Coupe d’Algérie avait été remportée en 2011.
Le club de la ville des «Genêts» s’est renforcé avec l’arrivée des deux défenseurs du Paradou AC : Mohamed Réda Hamidi (23 ans) et Idir Mokeddem (30 ans), ainsi que l’attaquant de l’équipe réserve du CR Belouizdad, Lounas Adjout (22 ans).
Ces nouveaux renforts viennent s’ajouter aux quatre premières recrues de la JSK : le gardien de but Gaya Merbah (contrat de 5 saisons), le défenseur international Mohamed Amine Madani (contrat de 3 saisons), le milieu offensif Aïmen Abdelaziz Lahmeri (contrat de 3 saisons), et le milieu de terrain international malien Sadio Kanouté (contrat de 2 saisons). Le club présidé par El-Hadi Ould Ali ne compte pas s’arrêter là, puisque d’autres joueurs sont attendus dans les prochains jours, dont le milieu de terrain sénégalais de Simba SC (Tanzanie) Babacar Sarr (26 ans).
Pour dégraisser son effectif, la formation kabyle a décidé de se passer jusque-là des services de trois joueurs : le défenseur Badreddine Souyad, le milieu de terrain Mohamed Réda Boumechra, et l’attaquant Dadi El-Hocine Mouaki, dont les contrats ont été résiliés à l’amiable. Le club a confié la barre technique à Abdelhak Benchikha, assisté de Farid Zemiti et Mohamed Lacet. Le poste d’entraîneur des gardiens de but est revenu à Farid Belmellat, alors que le préparateur physique est Kamel Boudjenane. La JSK a entamé les entraînements samedi dernier, avant de s’envoler pour l’étranger dans les prochaines semaines en vue d’un stage précompétitif.
Lors de la défunte saison, la JSK s’est contentée de la 6e place au classement final, en compagnie du Paradou AC, avec 42 points chacun.