Ligue 1 Mobilis : Les présidents de club souhaitent un aménagement équilibré du calendrier

05/05/2024 mis à jour: 01:15
721
Photo : D. R.

Les présidents des clubs de la Ligue 1 Mobilis de football ont souhaité un aménagement équilibré du calendrier du championnat pour «faire respecter l’éthique et préserver l’intégrité», à six journées de la fin de la compétition, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

«Sur le plan de la programmation des rencontres de fin de saison, les présidents des clubs de Ligue 1 ont souhaité un aménagement équilibré du calendrier pour faire respecter l’éthique et préserver l’intégrité du championnat et faire en sorte que les erreurs d’arbitrage soient sévèrement sanctionnées, et éviter les scénarios des dernières rencontres», selon un communiqué de l’instance fédérale.

Le président de la FAF, Walid Sadi, a tenu jeudi une réunion avec les présidents des clubs de l’élite, au siège de l’instance fédérale, à Dély Ibrahim, dans le cadre des réunions périodiques de coordination et de concertation avec les acteurs du football. «Les présidents de club ont exigé une évaluation stricte du rendement de l’arbitrage pour encourager les meilleurs arbitres et reléguer les plus faibles», ajoute la même source.

Le président de la FAF a saisi l’occasion pour «féliciter les finalistes de la Coupe d’Algérie, le MC Alger et le CR Belouizdad, et a tenu à féliciter les initiatives louables des présidents des clubs du MC Alger et du CS Constantine qui ont permis le bon déroulement de la demi-finale de la Coupe d’Algérie et de mettre en avant les valeurs du sport».

«Cette attitude responsable a été chaleureusement saluée par l’ensemble des présents, de même que pour l’honorable déclaration d’appel à la réconciliation entre les supporters frères des deux clubs», conclut la FAF. Au terme de la 24e journée disputée le week-end dernier, le MCA caracole en tête du classement avec 56 points, soit 13 longueurs d’avance sur son dauphin, le CS Constantine.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.