Le technicien Abdelhak Benchikha, est devenu le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, en remplacement d’Azzedine Aït Djoudi, a annoncé hier le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football, sans dévoiler la durée du contrat.
Benchikha (60 ans) signe ainsi son retour au pays après une courte expérience sur le banc du club tanzanien de Simba SC, avec lequel il avait atteint les quarts de finale de la précédente édition de la Ligue des champions. L’ancien sélectionneur national avait mené l’USMA à remporter la Coupe de la Confédération africaine de la CAF, pour la première fois de son histoire en 2023, suivie par la Supercoupe d’Afrique aux dépens de l’ogre égyptien Al-Ahly SC (1-0).
Pour rappel, Azzedine Aït Djoudi avait été limogé en avril dernier, pour être remplacé à titre intérimaire, par Djilali Bahloul, qui a mené les «Canaris» vers le maintien parmi l’élite après une saison difficile. L’actionnaire majoritaire du club kabyle, ATM Mobilis, compte mettre le paquet pour jouer les premiers rôles lors du prochain exercice 2024-2025. Avant la nomination de Benchikha, la JSK a assuré les services du gardien de but Gaya Merbah pour les cinq prochaines saisons, en attendant l’arrivée d’autres nouvelles recrues.
Le club de la ville des Genêts a de nouveau raté sa saison, en se contentant de la 6e place au classement final, en compagnie du Paradou AC, avec 42 points chacun. Considéré comme le club le plus titré en Algérie, la JSK n’a plus remporté le championnat depuis sa consécration en 2008, alors qu’en Coupe d’Algérie, son dernier trophée remonte à l’édition 2011 aux dépens de l’USM El-Harrach (1-0).