Le MC El-Bayadh s’est imposé à domicile face au CR Belouizdad 2-1 (mi-temps : 2-0), en match disputé hier au stade Zakaria Medjdoub, comptant pour la mise à jour de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. Les locaux ont ouvert le score dès la 11’ de jeu par Mohamed Amine Messaâdi.
Ce dernier s’est illustré peu avant la pause en servant idéalement Kamel Belmiloud qui a réussi à faire le break (44’). En seconde période, le CRB a réduit le score grâce à son attaquant Oussama Darfalou (70’). Grâce à ce succès, le MCEB met fin à une mauvaise série de six matchs sans victoire et se hisse à la 10e place en compagnie de l’US Biskra avec 21 points chacun. De son côté, le quadruple champion d’Algérie reçoit un coup d’arrêt, lui qui restait sur deux succès de rang à domicile face à la JS Saoura (3-1) et au MC Oran (2-0).
Le Chabab, qui réalise une mauvaise opération en échouant à réduire l’écart avec le leader le MC Alger, compte huit points de retard sur le «Doyen», détenteur du titre honorifique de champion d’hiver. Il s’agit du dernier match de mise à jour de la compétition, avant la reprise du championnat prévue les 9 et 10 février, avec le déroulement de la 16e journée, marquant le début de la phase retour.