La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de faire jouer les matchs en retard avant l’entame de la 25e journée du championnat de Ligue 1 sachant que les derniers matchs seront décisifs pour le maintien et les places africaines.
Ainsi, la LFP a programmé les matchs de la 25e journée les 10 et 11 mai prochain. Entre-temps, elle a décidé de mettre à jour le calendrier du championnat, avant d’entamer la dernière ligne droite. Ainsi, deux matchs en retard sont programmés ce samedi 4 mai.
Le premier opposera l’USM Alger à la JS Kabylie où les deux équipes aspirent à terminer sur le podium, surtout que les Canaris reviennent en force ces derniers jours, enregistrant deux victoires de suite sous la houlette du nouvel entraîneur Bahlouli.
Les Unionistes, éliminés de la Coupe d’Algérie, vont tenter de jouer le tout pour le tout pour sauver leur saison par au moins une place qualificative à une compétition africaine.
De son côté, le CR Belouizdad, qui a raté l’occasion de reprendre la place de dauphin, après sa défaite à Oran face au MCO (1-0), aura l’opportunité de rectifier le tir lors de son déplacement à Khenchela pour y affronter l’USMK qui mise sur la victoire pour s’éloigner de la zone de relégation. Un match indécis entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés mais qui promet du spectacle.