Ligue 1 (mise à jour). USMA 0 – MCA 3 : Le Doyen surclasse Soustara et revient à hauteur du leader

26/01/2025 mis à jour: 04:47
756
Bouras (MCA) remporte son duel face ŕ Boukhenchouche (USMA)

Le derby algérois entre l’USMA et le MCA a été riche en émotion et en but au cours duquel le Doyen a surclassé son voisin en l’emportant par un net (3-0), en match disputé vendredi au stade du 5 Juillet devant une assistance record. Le public était au rendez-vous, l’ambiance aussi, mais le spectacle a été reporté à la seconde mi-temps. 

Les deux formations ont adopté une stratégie défensive de peur d’encaisser. Ce n’est qu’en seconde période que le jeu s’est débridé. Les capés de Khaled Benyahia ont, juste après la pause citron, pris le taureau par les cornes inscrivant deux buts, coup sur coup en l’espace de dix minutes. C’est le jeune Messoussa qui donnera du piment à la rencontre en ouvrant la marque à la 49e minute. Assomés, les Usmistes vont encore encaisser un autre but à la 57e, signé l’ivoirien Kipré. Le Mouloudia prend le jeu à son compte face à une équipe usmiste qui a tenté de revenir sous les auspices de ses supporters, mais en vain. 

C’est finalement le Mouloudia qui aggravera la marque dans le temps additionnel par Bayazid (90e+2). Les camarades du défenseur Alilet, réputés par leur défense très hermétique, ont pris eau de toute part cette fois. Du coup, ils s’inclinent pour la première fois après une série de neuf matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. 

Leur dernière défaite remonte au mois de novembre dernier contre le CSC (1-0). Toutefois ce n’est pas une catastrophe pour les « Rouge et Noir » qui se doivent de se ressaisir rapidement pour recoller au peloton de tête. Un autre match tout aussi important les attend ce mardi contre le PAC qui affiche une excellente forme et réalise jusqu’ici un bon parcours.

En revanche, le MCA décroche une victoire importante qui la propulse à la deuxième place provisoire, juste derrière la JS Kabylie, avec deux matchs en moins.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.