Avec pas moins de dix matchs de retard à épurer avant la fin du championnat de la Ligue 1 où il ne reste désormais que cinq journées à disputer, la Ligue de football professionnel (LFP) a entamé l’opération de mise à jour du championnat d’élite, en programmant quatre matchs à disputer lors des dix prochains jours.
Ainsi, et selon le programme établi par la LFP, en concertation avec les clubs concernés, notamment l’ES Sétif et le CR Belouizdad qui cumulent chacun cinq et quatre matchs de retard, la mise à jour débutera demain mardi, avec le déroulement du match CR Belouizdad – RC Arbaâ (24e journée) et ES Sétif – RC Relizane (29e J).
«La LFP a décidé de programmer le match en retard de la 24e journée CR Belouizdad – RC Arbaa le Mardi 10 Mai 2022. Cette rencontre a été programmée exceptionnellement avant le match CRB-ESS comptant pour la 22e journée du championnat de la Ligue 1 à cause de la participation de l’ES Sétif à la Ligue des champions d’Afrique.
En outre, la rencontre ES Sétif-RC Relizane comptant pour la 29e journée initialement prévue le samedi 7 mai 2022, a été décalée, après concertation avec les deux clubs, au mardi 10 mai en raison du match aller des demi-finales de la Ligue des champions Al Ahly-ESS et aussi afin d’éviter à l’ES Sétif, qui compte déjà quatre rencontres en retard, le cumul de matchs non disputés», a tenu à préciser l’instance qui gère le championnat professionnel d’élite.
La LFP a aussi programmé deux autres joutes de retard, comptant pour la 22e journée pour la semaine prochaine. Il s’agit de JS Kabylie – JS Saoura et CR Belouizdad –ES Sétif. La première joute a été fixée pour le mardi 17 mai 2022, et la seconde pour le mercredi 18 mai.
Il reste désormais à la LFP de fixer les dates des six autres matchs de retard, qui doivent impérativement se disputer le plus tôt, du moment que la saison tire à sa fin, et que ces matchs doivent de jouer avant les ultimes journées du championnat.