Le MC Alger s’est racheté de son semi-échec concédé au Paradou AC en allant à Tizi Ouzou remporter le 109e «Clasico» face à la JS Kabylie sur le score de (1-2), en match comptant pour la mise à jour de la 1re journée, disputé au stade Hocine Aït Ahmed.
Le match a été d’un niveau appréciable à la hauteur de la réputation et des ambitions des deux équipes et marqué par la présence d’un public nombreux. La rencontre a débuté tambour battant sans round d’observation, notamment du côté du Doyen qui a réussi à ouvrir le score par le maître à jouer, Larbi Tabti. Celui-ci, bien servi par Naïdji, n’a pas eu beaucoup de peine pour battre le portier kabyle, Benrabah.
Ce dernier s’imposera avec brio sur d’autres tentatives et évitera à son équipe d’encaisser d’autres buts. Dans la deuxième moitié de cette première période, les joueurs d’Abdelhak Benchikha parviendront à faire reculer leur adversaire et se créent plusieurs occasion de scorer, notamment par Boudebouz et Bwalya.
Et ce n’est que justice de voir les Canaris niveler la marque par le défenseur international, Ahmed Madani, peu avant la pause. L’ancien constantinois remettra les pendules à l’heure d’une belle reprise de la tête consécutivement à un corner bien travaillé par Lahmeri (42e).
Au retour des vestiaires, le jeu s’est équilibré et le nul aurait pu être plus logique, mais le Mouloudia ne se contentera pas de ce petit point et profitera de la sortie d’Aimen Lahmeri pour créer le surplus sur le flanc gauche et doubler la mise suite à une belle combinaison (68e).
Au départ de l’action, Naïdji, bien décalé sur le flanc gauche, servira Tabti qui prolonge le cuir, en une touche de balle, sur Halaïmia. Ce dernier à la limite du hors jeu battra le portier Benrabah dans un angle fermé.
La JSK, en infériorité numérique après l’expulsion de Madani (78e) pour jeu dangereux, ne parviendra pas à égaliser et rater une belle occasion de s’installer seule en tête. En revanche, le MCA remportera sa 30e victoire face à la JSK. Une victoire qui le mettra plus en confiance avant son déplacement à Constantine dimanche pour y affronter le CSC au stade Benabdelmalek à huis clos.