La 3e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par l’affiche entre l’ASO Chlef et le CS Constantine, alors que le promu l’US Souf et le NC Magra seront à la recherche de leur premier point de la saison.
Auteur de quatre points en deux matchs, l’ASO, qui occupe la première place conjointement avec la JS Kabylie et la JS Saoura, aura à cœur de confirmer son bon début de saison en s’offrant le CSC (3 spts), dans un match qui devrait tenir toutes ses promesses. Les Chéliffiens, qui restaient sur un match nul décroché en déplacement face à l’autre promu l’ES Ben Aknoun (2-2), devront faire face à une formation constantinoise conquérante qui a signé, vendredi, son premier succès de la saison à la maison face au MC Alger (2-1), quelques jours après avoir raté ses débuts en concédant une défaite à El-Bayadh (1-0). La JSK (1re, 4 pts), tenue en échec lors de la 2e journée à Tizi-Ouzou par le Paradou AC (0-0), effectuera un déplacement périlleux à l’Est du pays pour défier l’USM Khenchela (3 pts), qui reste sur une victoire convaincante à domicile face à l’ES Sétif (1-0).
Les “Canaris”, qui ont failli laisser des plumes face aux “Académiciens”, seront certainement mis à rude épreuve face à une équipe de l’USMK qui est en train de pratiquer du beau football, selon les observateurs. De son côté, la JSS (1re, 4 pts) partira largement favorite à domicile et devant son public face à l’ES Ben Aknoun (1 point), qui n’arrive toujours pas à amorcer son départ pour sa première saison parmi l’élite. Battu sans gloire à Constantine face au CSC (2-1), le MC Alger (3 pts), qui a cassé sa tirelire pour effectuer un recrutement XXL, est appelé à réagir face au MCE El-Bayadh (3 pts) qui a également été battu du côté des Hauts-Plateaux par l’ESS (2-1).
Le Mouloudia, privé des services de ses deux milieux Mohamed Benkhamassa et Tahar Fathallah, suspendus pour cumul de cartons et de son attaquant Bayazid blessé, aura l’occasion de retrouver son public, après avoir évolué lors des deux premières journées à huis clos.
En bas du tableau, le NC Magra et le promu l’US Souf accueilleront respectivement l’US Biskra (3 pts) et le MC Oran (1 point) avec la ferme intention de décrocher leur premier point de ce nouvel exercice. Enfin, les matchs Paradou AC-CR Belouizdad et ES Sétif-USM Alger, qui devaient constituer les deux belles affiches de cette 3e journée, sont reportés à une date ultérieure, en raison de la participation du CRB et de l’USMA aux compétitions africaines interclubs.